Sergei Alimirzoev
Sergei Alimirzoev, expert en droit international des sociétés, transactions commerciales internationales et planification fiscale. M. Alimirzoev a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil juridique et fiscal. Il est également le partenaire fondateur d’AT Lawyers, une firme juridique russe qui fournit des conseils de qualité à des clients nationaux et internationaux sur des questions multi-juridictionnelles complexes.
Avant la création d’AT Lawyers il a travaillé comme un avocat pour Steptoe & Johnson, un cabinet d’avocats international basé à Washington, DC, et à Moscou pour Allen & Overy, l’un des principaux cabinet d’avocats au Royaume-Uni. M. Alimirzoev se spécialise dans la représentation des clients d’entreprise de l’Ouest et de la Russie dans les transactions d’entreprise transfrontalières, commerciales et de titres.
Alimirzoev a développé une expertise fiscale en représentant des clients dans les diverses affaires fiscales russes. Il a travaillé comme un conseiller fiscal en 1993 et 1994 chez Ernst & Young à Moscou, où il a préparé des lettres d’opinion sur la stratégie de l’entrée sur le marché et la planification fiscale internationale, rendu des conseils fiscaux sur les questions de finance et de privatisation, recherché la législation commerciale et fiscale des NEI, conseillé sur les traités de double imposition, l’impôt sur le salaire et l’entreprise, la TVA, les droits de douane, les transactions d’importation/exportation.
Alors qu’avec Steptoe & Johnson et Allen & Overy, M. Alimirzoev a représenté grands multi-nationaux occidentaux en Russie et CEI dans les transactions complexes, y compris les fusions et acquisitions, coentreprises, restructuration et financement d’entreprise, ainsi que la privatisation des entreprises d’état et des ventes aux enchères. M. Alimirzoev a géré les projets de due diligence sur les grandes opérations immobilières.
Alimirzoev est diplômé de la faculté de droit de l’Université d’Etat de Moscou M. V. Lomonosov et titulaire d’un LL.M de l’Université Capitale de l’École de Droit à Columbus, Ohio.
Alimirzoev est un conférencier fréquent aux séminaires et conférences fiscals internationals.
M. Alimirzoev parle couramment l’anglais et le russe et il a la maîtrise du français.